D’une passion personnelle à une envie professionnelle : le dîner de Noël

Après avoir obtenu un Master en droit des personnes et des familles ainsi qu’un diplôme en protection de l’enfance, et longtemps envisagé une carrière d’avocat, vous vous demandez sûrement ce qui m’a conduite à créer ma propre entreprise dans le domaine de l’événementiel.

J’ai toujours eu à coeur d’organiser les différents événements qui ont rythmé mon quotidien. Plus encore, j’aime faire les choses en grand, célébrer chaque moment, aussi minime soit-il : des dîners, des anniversaires, des week-ends, des vacances.

C’est devenu une réelle passion et je mettais tout mon coeur dans l’organisation de ces différents moments, jusque dans les moindres détails. 

Après mon échec au concours permettant l’entrée à l’école des avocats de Paris, j’ai pris quelques mois pour réfléchir à mon avenir professionnel.

Très épanouie dans ma vie personnelle, j’ai réalisé qu’il m’était impensable de ne pas me réaliser professionnellement avec autant de passion que celle que je vis au quotidien.

C’est à ce moment là que Glitter Planner a commencé à germer dans mon esprit. Je me suis donc formée pendant plusieurs mois à la création d’entreprise, ainsi qu’à l’organisation d’événements, afin de me professionnaliser. 

Tout ce processus de création et de travail personnel m’a amené à la création d’un site internet présentant mes services, retraçant les événements organisés et rassemblant les conseils que je partage avec ma communauté. 

J’ai alors eu l’idée d’organiser un événement personnel afin d’avoir des visuels pour mon site internet. C’est ainsi que le dîner de Noël est né.

Cela faisait quelques mois que je réfléchissais à organiser un dîner de Noël entourée de mes proches, mais mon petit cocon ne me permettait pas d’envisager une soirée aussi prestigieuse que celle qui s’est finalement déroulée durant la soirée du 16 décembre 2023.

Une de mes amies proches, emballée par mon projet et ayant beaucoup d’amis en commun, m’a gentiment proposé d’organiser le dîner de Noël chez elle. Nous nous sommes alors transformées en mères Noël le temps d’une soirée. 

Le lieu était donc trouvé.

Plusieurs semaines d’organisation ont été nécessaires. 

Nous nous sommes mises d’accord sur la liste des invités : pas moins de quatorze convives. Egalement sur le menu à servir ce soir-là : du foie-gras et des fruits de mer, un beau chapon et sa sauce champagne, des fromages de qualité et un dessert digne de Noël. 

Nous avons mis tout notre coeur à choisir la décoration : des couleurs réconfortantes, en accord avec l’esprit de Noël, comme le rouge, le vert et le doré. Une jolie vaisselle, de grandes bougies, des photos d’enfance servant de plan de table pour nos convives.

En guise de cocktail de bienvenue, nous avions préparé des Saint Germain Spritz, dans lesquels nous avions glissé des baies de canneberge (cranberry) et également des paillettes comestibles, pour apporter une touche de magie lors de l’arrivée des convives.

Digne d’un Noël féérique, nous avions également organisé un Secret Santa afin de créer une ambiance festive et d’ajouter du suspens et de la surprise à ce dîner.

Nous avions pensé à tout pour faire de ce dîner une soirée mémorable.

C’est à l’occasion de cette soirée que j’ai eu envie d’annoncer à mon entourage que j’allais me professionnaliser dans l’organisation d’événements. J’ai eu à coeur de profiter de cette soirée de Noël avec mes proches pour immortaliser ce moment.

Au delà de la soirée exceptionnelle que nous avons vécue, j’ai été particulièrement fière de savoir que certaines personnes aient cru qu’il s’agissait d’un événement officiel auquel leurs proches étaient conviés : soirée de fin d’année de leur entreprise, gala sur invitation… Expérience donc plus que réussie, car je suis apparue comme une professionnelle.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la soirée du 16 décembre 2023, je vous laisse aller voir dans l’onglet Mes réalisations.

Mes articles de blog

D’une passion personnelle à une envie professionnelle : le dîner de Noël

Vous avez une question ?

Contactez-nous

Glitter Planner organise vos événements en région parisienne et dans toute la France.
N’hésitez pas à me contacter afin de discuter de votre projet !